Artiste au parcours atypique, Lorraine Campet mène des études de contrebasse et de violon depuis son plus jeune âge jusqu’au CNSM de Paris.  Elle y obtient son Master de contrebasse en 2016 dans la classe de Thierry Barbé et Jean-Edmond Bacquet, puis poursuit une année de perfectionnement avec Petru Iuga à l’université de Mannheim en Allemagne. 

Parallèlement, elle poursuit des études de violon dans la classe de Suzanne Gessner,  puis au CNSMDP dans la classe de Jean-Marc Phillips-Varjabédian, et obtient sa Licence de violon en 2019.

Animée du désir de transmettre, Lorraine est régulièrement invitée à donner des master classes dans le monde entier (USA, Allemagne, Royaume-Uni, Venezuela, Italie, Espagne, Chine…)

Chambriste recherchée, elle se produit aux côtés d’artistes tels que Barbara Hannigan, Leonidas Kavakos, le Trio Wanderer, Renaud Capuçon, le Quatuor Modigliani, François Salque, Lise Berthaud, Christophe Morin, Roland Pidoux,  Sarah Nemtanu… dans divers festivals comme le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival de Pâques à Deauville, les Rencontres Musicales d'Evian, La Folle Journée de Nantes, l’Académie Seiji Osawa… 

Elle est régulièrement invitée à jouer avec les orchestres MusicAeterna et Utopia dirigés par Teodor Currentzis, ainsi qu’avec le London Symphony Orchestra et le Sinfonia Grange au Lac à Evian.

En tant que soliste, elle se produit en France et à l’étranger pour des récitals et concerts en soliste avec orchestre.  

Elle a remporté divers concours de contrebasse dont le 1er Prix du Concours International Leopold Bellan et le 1er Prix du Concours International « Bass 2014 » à Amsterdam.  

En 2017 Lorraine Campet a obtenu au 31ème Concours International du FMAJI le 1er Prix du Festival et le Prix de la meilleure interprétation de l'oeuvre contemporaine imposée. Elle a ensuite remporté le 2eme prix du Concours International Giovanni Bottesini.

De 2015 à 2022,  elle a occupé le poste de co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Elle joue une contrebasse d’exception de Pietro-Antonio Testore prêtée par Xavier et Joséphine Moreno par l’entremise d’Emmanuel Jaeger ainsi qu’une contrebasse moderne du luthier Richard Gonon.

Lorraine est sponsorisée par la marque de corde Pirastro depuis 2019. 

En tant que violoniste, Lorraine est membre du Quatuor Confluence, en résidence à la Fondation Singer-Polignac, lauréat du Premier Prix du Concours International de Quatuor à cordes de Trondheim. Elle a la chance de jouer un violon de Giovanni Battista Guadagnini prêté par la Fondation Boubo-Music, et un archet d’Edwin Clément.

 

Lorraine discovered the double bass at the age of 5, and first learnt with Jean-Edmond Bacquet, before being accepted at the Paris CNSM in 2012, in Thierry Barbé's class. She received her Masters degree in 2016 and went on to study for one year with Petru Iuga at the University of Mannheim in Germany.

Alongside the double bass, Lorraine also studies the violin, firstly working with Suzanne Gessner at the Regional Conservatoire of Paris, before being accepted at the Paris CNSM where she received her Bachelor degree in Jean-Marc Phillips-Varjabedian’s class in 2019.

Lorraine is frequently invited to play as a soloist and to give master class in the whole world (China, USA, UK, Germany, Venezuela..). She regularly plays as a chamber musician in various festivals such as le Festival de Pâques in Aix-en-Provence, le Festival de Pâques in Deauville, les Rencontres Musicales d'Evian, La Folle Journée de Nantes, alongside artists such as Barbara Hannigan, Renaud Capuçon, Leonidas Kavakos, the Trio Wanderer, Lise Berthaud, Sarah Nemtanu, François Salque, the Modigliani Quartet, Christophe Morin…

As a soloist, she performs in France and abroad for recitals and solo concerts with orchestra.

She is currently invited to perform with MusicAeterna Orchestra and Utopia Orchestra conducted by Teodor Currentzis, as well as with the London Symphony Orchestra and the Sinfonia Grange au Lac in Evian.

She has been awarded the first prize for both the Leopold Bellan International Competition and the International Double Bass Competition in Amsterdam “Bass 2014”.

In 2017, she won both the Festival Prize and the Prize for best interpretation of a contemporary piece at the FMAJI. The same year she also won second prize at the International Giovanni Bottesini Competition.

From 2015 to 2022, she was co-principal bass for the Orchestre Philharmonique de Radio France.

She plays an exceptional double bass by Pietro-Antonio Testore on loan from Xavier and Joséphine Moreno through Emmanuel Jaeger and a modern double bass by the luthier Richard Gonon and is endorsed by Pirastro Strings.

As a violinist, Lorraine is a member of the Confluence Quartet, in residence at the Fondation Singer-Polignac, awarded the first prize for the Trondheim International String Quartet Competition. She is lucky enough to play a violin by Giovanni Battista Guadagnini on loan from the Boubo-Music Foundation, and a bow by Edwin Clément.